Valorplast engagé à donner un avenir aux déchets plastiques

Nouvelle performance pour les équipes Valorplast ! Véritable trait d’union entre les collectivités territoriales et les régénérateurs, elles ont réussi le tour de force d’organiser le recyclage de 153 000 tonnes d’emballages plastiques en 2019, soit près de 50 % du gisement collecté. Et ce n’est pas tout …

 On vous dit tout des faits marquants VALORPLAST en 2019.

Avec 153 000 tonnes recyclées l’année dernière, Valorplast conforte sa place de leader de la reprise des emballages plastiques ménagers auprès des collectivités territoriales françaises. Mais ce n’est pas tout. En 2019, Valorplast se démarque aussi puisque :

  • 75 % des tonnages d’emballages plastiques ménagers confiés à VALORPLAST ont été recyclés en France et 25 % en Europe limitrophe (Espagne, Italie, Allemagne, Pays -Bas, etc …),
     
  • 58 % des collectivités territoriales nous ont fait confiance en tant que repreneur pour leurs déchets plastiques, pour les collectivités en extension des consignes de tri, c’est 60 % d’entre elles qui ont choisi VALORPLAST pour réussir cette transition majeure,
     
  • 119 centres de tri répartis sur tout le territoire ont bénéficié de notre accompagnement,
     
  • 24 industriels ont régénéré les emballages plastiques que Valorplast leur a fourni pour les recycler,
     
  • plus de 716 transports mensuels de balles de plastiques ont été organisés,
     
  • les flux d’emballages issus de l’extension des consignes de tri (incluant désormais les pots, les barquettes, les films et les sacs en plastique dans la collecte sélective) ont déjà représenté 60% des tonnages gérés par Valorplast l’année dernière.

Toutes les équipes VALORPLAST restent engagées pour que l’année à venir soit également la représentation de nombreux succès.