Valorplast prolonge son soutien à Expédition MED

L’ONG Expédition MED lutte sans relâche contre la pollution des milieux marins. En plus de nombreux projets de recherches, elle sensibilise le public aux enjeux de la pollution plastiques des océans au moyen d’une exposition itinérante. Valorplast l’accompagne dans ce projet.

Jusqu’au 11 décembre prochain, la ville de Colombes (92) accueille l’exposition itinérante « Océans et mers plastifiés » organisée par les membres d’Expédition MED.

L’objectif de l’exposition est de sensibiliser largement les visiteurs, des plus petits aux plus grands*, aux dangers des rejets et abandons des déchets dans l’environnement en les invitant à changer leurs comportements.
Accessible à tous, cette exposition qui s’appuie sur les dernières recherches scientifiques, souhaite informer et marquer durablement afin de faire évoluer notre prise de conscience sur l’urgence d’agir, personnellement et collectivement. Expert du recyclage des emballages plastiques, Valorplast apporte son éclairage technique en mettant à disposition des visiteurs plusieurs contenus pédagogiques. Ces derniers ont pour vocation d’expliquer le parcours des déchets plastiques, du geste de tri jusqu’à leur recyclage en nouveaux objets de la vie de tous les jours. Une autre vie possible pour ces emballages plastiques à la condition que chacun s’engage à les jeter dans le bac de tri sélectif … et nulle part ailleurs.

Si vous souhaitez accueillir l'exposition ou soutenir l'association, prendre contact auprès de : contact@expeditionmed.eu
 *(en raison de la crise sanitaire, à ce jour, l’exposition est réservée aux enfants des écoles de la ville, sur réservation)

Expédition MED