3 questions à Willi Stetzelberger, Directeur Financier de Freudenberg
Bonjour, pouvez-vous présenter votre société et votre fonction en quelques mots ?
N° 1 mondial dans la production de textiles techniques à haute performance, Freudenberg Performance Materials est également le leader mondial sur le marché de la toiture, avec une large gamme d’armatures à performance élevée pour les membranes d’étanchéité bitumeuses.
Sur notre site de Colmar, le processus de production commence par la régénération des bouteilles en plastique PET colorées post-consommation qui sont recyclées en textile non-tissés hautement fonctionnels, puis utilisés sur le marché de la toiture. Cette approche respectueuse de l'environnement nous permet d'économiser les ressources naturelles, de réduire les émissions de CO2 et la consommation d'eau.
La durabilité fait partie intégrante du cycle de vie complet du produit. Le groupe Freudenberg a pour objectif de mener ses activités de manière durable, dans le respect de l'environnement.
Chaque année, sur notre site de Colmar, nous produisons environ 120 millions de m² de non-tissés à partir de bouteilles en plastique. Soit une surface équivalente à 16 800 terrains de football.
Mon nom est Willi Stetzelberger et je travaille à Colmar en tant que directeur financier, responsable des finances, du contrôle de gestion, de l'approvisionnement et de la chaîne d'approvisionnement chez FPM SAS.