DE NOMBREUX PLASTIQUES A RECYCLER, UN EXPERT POUR LES VALORISER DE FAÇON RESPONSABLE

Catherine Klein,

Directrice Générale de VALORPLAST

Cher(e)s élu(e)s, Chères Collectivités,
Chers partenaires,

Et si nous profitions ensemble de 2021 pour nous engager collectivement à faire progresser le recyclage de tous les emballages plastiques ? Pour Valorplast et ses équipes, c’est dès à présent une ambition que nous comptons porter au meilleur niveau. Et pour y parvenir, nous voulons répondre concrètement aux besoins spécifiques des collectivités et de leurs centres de tri, sur l’ensemble du territoire national.

Grâce aux partenariats solides que nous entretenons déjà avec nombre d’entre vous, Valorplast est le leader de la reprise des emballages plastiques ménagers. Notre dispositif est performant, responsable et de proximité. Vous le mesurez chaque jour : faire le choix de Valorplast, c’est faire le choix de la traçabilité, de la proximité, de la qualité et d’un prix de reprise identique pour toutes les collectivités. Pour ancrer notre mission au service de l’intérêt général, nous avons d’ailleurs pris la responsabilité avant tout le monde d’assurer aux collectivités territoriales la garantie de reprise.

Je suis convaincue que l’histoire nous donne à nouveau rendez-vous pour accélérer et développer encore la circularité des plastiques usagés. Et c’est collectivement que nous y parviendrons.

Pour vous aider à piloter vos activités de tri des déchets plastiques de manière efficace et vertueuse, pour démarrer cette nouvelle phase de notre collaboration, je suis ravie de vous proposer dès à présent différents supports d’information.

Tel un nouvel espace de dialogue entre les collectivités et Valorplast, ces derniers vous apporteront un éclairage objectif sur le tri et du recyclage des déchets plastiques.

Il y est ainsi question du modèle et des valeurs portés par Valorplast, d’économie circulaire, de l’extension des consignes de tri à tous les emballages plastiques ménagers, des secondes vies possibles du plastique recyclé et enfin d’écoconception.

Partageons les bonnes pratiques qui sont celles de Valorplast depuis plus de 25 ans pour donner de la force au collectif que chacun d’ente vous incarnez sur vos territoires.

A votre service et avec tout mon engagement.

Depuis 1993, Valorplast s’engage pour donner un avenir aux déchets plastiques ménagers. Dans ce support, identifiez tout d’abord ce qui fait la force du modèle de reprise soutenu par Valorplast : ses services aux bénéfices des collectivités, de leurs centres de tri et donc de l’intérêt général. Découvrez également les valeurs défendues par nos équipes : équité, transparence, traçabilité et proximité et leurs succès au fil des années.

Télécharger le pdf

Web Serie

Retrouvez ici une web série de 5 épisodes pour comprendre le modèle porté par Valorplast et ses équipes : la garantie de reprise et l’offre de services Valorplast, son modèle d’économie circulaire ainsi que son accompagnement pour déployer efficacement l’extension des consignes de tri. Il est aussi question des travaux de recherches et développement destinés à trouver des débouchés à forte valeur ajoutée à la matière plastique recyclée et d’éco-conception.

Des questions?
Envie d’échanger sur les besoins de votre collectivité?
Contactez votre délégué régional

Emilie MARIN
Déléguée Sud-Ouest
+33 (0)7 86 65 46 95 e.marin@valorplast.com
Nesrine KHOUS,
Déléguée Centre Nord et Corse
+33 (0)6 49 52 35 93 n.khous@valorplast.com
Jean-François
MONCE Délégué Est
+33 (0)6 89 01 45 42 jf.monce@valorplast.com
Xavier CHAUVET
Délégué Sud-Est
+33 (0)6 84 48 71 70 x.chauvet@valorplast.com
Nathanaëlle CADUE
Déléguée Ouest
+33 (0)6 45 98 16 94 n.cadue@valorplast.com
*Champs obligatoires