EPRO, partenaire historique de Valorplast, renforce son engagement en faveur d’une économie circulaire pour les plastiques
EPRO est une plateforme internationale regroupant des organisations en lien avec le recyclage et la valorisation des déchets plastiques. En combinant expertise et ressources, EPRO et ses membres visent à accélérer la transition vers une économie durable des plastiques.
« Nous nous engageons à transformer l’industrie des plastiques vers un modèle véritablement circulaire », déclare Mike Jefferson, directeur général d’EPRO. « Notre objectif est de réunir des experts et des parties prenantes internationales pour créer des solutions innovantes pour une utilisation et un recyclage durable du plastique. »
Ainsi, EPRO étend sa portée et annonce élargir son champ d’action pour aborder la circularité dans des domaines émergents tels que les véhicules en fin de vie, les plastiques marins, les textiles, les matelas et les meubles. Cette expansion reflète l’importance croissante de la circularité des plastiques dans diverses industries.
Pour mieux refléter ses ambitions, EPRO se dote d’une nouvelle identité visuelle et rénove les groupes de travail autour de 6 axes clés. L’organisme fait aussi évoluer sa dénomination et abandonne son nom complet « Association européenne des organisations de recyclage et de valorisation des plastiques » au profit du simple acronyme EPRO accompagné du slogan « Together for Plastics Circularity ». Ce changement reflète le nombre croissant de membres de l’Association en dehors de l’Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique et en Océanie. Le nouveau site Web est disponible ici.
Valorplast, en tant que membre actif de l’association et pilote du groupe de travail axé sur la recyclabilité, est fier de contribuer au progrès de la circularité plastique et félicite EPRO pour son ancrage grandissant à l’échelle internationale.
Tous les détails sur les activités actuelles d’EPRO et sur leurs groupes de travail sont disponibles sur leur nouveau site Web : www.epro-plasticscircularity.org.
Pour consulter le communiqué officiel cliquez ici.