Didier Nozahic nommé Président de VALORPLAST

A l’issu de son dernier Conseil d’Administration, Valorplast a annoncé la nomination de Didier Nozahic en qualité de Président. Déjà administrateur de Valorplast depuis 5 années, il remplace Géraud Delorme qui occupait cette fonction depuis 2014.
Diplômé du CNAM Paris en Sciences des Polymères, Didier Nozahic a consacré l’essentiel de sa carrière à des fonctions commerciales et marketing dans les polyoléfines, tant en France qu’à l’international (Europe, Moyen-Orient, Asie-Pacifique). Son expérience s’est développée dans plusieurs secteurs d’activités, dont le tube, un segment dans lequel les matières recyclées coexistent avec les polymères issus de la filière plastique traditionnelle.
Actuellement Responsable Grands Comptes Polyoléfines de spécialités de LyondellBasell, Didier Nozahic bénéficie d’une expertise forte en lien avec les missions de Valorplast. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura notamment la responsabilité :
- D’animer et de fédérer les actionnaires et administrateurs de Valorplast ;
- D’accompagner le Conseil d’Administration de Valorplast dans ses orientations stratégiques ;
- De concourir au développement de Valorplast avec l’objectif de faire progresser significativement le recyclage des déchets plastiques en France, y compris la filière recyclage chimique en devenir.
« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Didier Nozahic comme nouveau Président de Valorplast », indique Catherine Klein, Directrice Générale de Valorplast. « Son parcours professionnel et son expertise en matière d’intégration de matières plastiques recyclées, et donc d’économie circulaire, ont tout particulièrement convaincu le Conseil d’Administration à ce moment clé du développement de Valorplast.
Sa compréhension fine de la culture du marché, ainsi que sa connaissance approfondie des enjeux du recyclage des plastiques, constituent les qualités essentielles qui nous permettront d’atteindre nos objectifs : limiter le gaspillage des ressources, porter à 100 % le taux de recyclage des emballages plastiques et créer un plastique recyclé de grande qualité ».
« C’est avec enthousiasme et ambition que je prends ma fonction de Président au service de Valorplast », indique pour sa part Didier Nozahic. « Depuis plus de 25 ans en effet, Valorplast incarne un recyclage des emballages plastiques innovant, vertueux et de proximité. Le potentiel de déploiement est concret. J’entends porter et développer encore cet ADN prometteur pour notre filière du recyclage des déchets plastiques en France. Je suis convaincu qu’avec l’ensemble des partenaires de Valorplast et de nos parties prenantes, nous pourrons atteindre les objectifs, certes ambitieux, que nous nous sommes fixés. »
Pour en savoir plus, cliquez ici