Pleinement engagé à faire progresser le taux de recyclage des emballages plastiques, Valorplast et l’ensemble des partenaires sont mobilisés pour développer et améliorer les technologies de tri des déchets ménagers. Le projet commun OMNI, retenu par Citeo, vise à développer des technologies innovantes d'identification et de tri pour mieux séparer les emballages contenant des produits alimentaires des autres déchets ménagers.
Valorplast soutient depuis sa création trois lignes d’action pour développer l'économie circulaire des emballages plastiques :
- Augmenter le taux de recyclage des emballages plastiques ménagers grâce à l'écoconception et l'extension des consignes de tri,
- Garantir un plastique recyclé de grande qualité afin d'assurer des débouchés à forte valeur ajoutée à ces matières,
- Innover pour coconstruire les filières de recyclage d'avenir.
Dans cette logique, les équipes Valorplast dédiées au projet OMNI mettront leur expertise opérationnelle en matière de tri, de surtri et de recyclage au service de technologies innovantes.
Pour Alban COTARD, responsable Commercial, Qualité & Développement chez VALORPLAST : "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer au développement de ces nouvelles technologies. Elles constituent une opportunité d'aller plus loin dans le tri et dans les possibilités de régénération à haute valeur ajoutée des emballages ménagers".
Retrouvez le communiqué de presse ici.