Actualité | A la une tous recycleurs
28/09/2015
emballages

Prévention du gaspillage, le rôle clé de l’emballage

L’emballage remplit différentes fonctions telles que la conservation, la protection, le transport, etc … Il fait partie des solutions à développer pour réduire les pertes et le gaspillage.

Dans le cadre de sa mission de prévention, le Conseil National de l’Emballage (CNE) émet des pistes de réflexion, d’investigation et propose d’échanger des bonnes pratiques comme autant de contributions des acteurs de la chaine du produit emballé.

En août dernier, le CNE a ainsi diffusé une publication dont le but est d’analyser les causes du gaspillage et des pertes de produits de grande consommation et aussi d’en connaître les responsables. Sous la forme d’un dossier complet accompagné d’une fiche didactique, cette contribution apporte un éclairage nouveau sur les pistes permettant à l’emballage de contribuer à la réduction du gaspillage.

Le document est notamment axé sur le marché alimentaire, car des quantités importantes de produits perdus ou gaspillés y sont relevées, mais aussi parce que les enjeux de sécurité alimentaire mondiale sont des sujets d’ordre éthique et sociétal.

cons-emba

Pour consulter ce dossier complet et sa fiche pratique : http://www.conseil-emballage.org/fiche-pratique-lemballage-joue-un-role-cle-dans-la-lutte-contre-le-gaspillage/