Bénéficiez d'un prix de reprise attractif pour vos emballages plastiques

Valorplast met à votre service ses 25 années d’expertise en matière de reprise des emballages plastiques pour vous assurer des soutiens conséquents toute l’année. Dans le cadre de notre partenariat, votre collectivité bénéficie alors de la formule la plus profitable du secteur avec des prix de reprise du plastique à la tonne à la fois équitables et transparents.

picto
prix-1

Un prix de reprise de vos emballages plastiques équitable

Grâce à notre offre de reprise Filière, toutes les collectivités sont traitées sur un pied d’égalité. Quelles que soient les quantités collectées et triées, votre taille et votre situation géographique, nous vous apportons la garantie que tous les emballages plastiques de votre collectivité seront repris et recyclés. Le prix de reprise versé pour ces emballages est mutualisé et identique pour tous nos partenaires et de ce fait, VALORPLAST met en œuvre le principe de solidarité entre les collectivités conformément au Cahier des Charges qui structure notre filière. Enfin, à ce prix de reprise optimisé viennent s’ajouter les soutiens financiers des éco-organismes.

prix-2

Profiter de notre offre qui fait rimer performance avec qualité et proximité

Pour vous garantir une offre attractive, Valorplast s’engage à proposer aux collectivités des prix de reprise de vos emballages plastiques :

- Compétitifs sur toute la durée de votre contrat,
- Transparents et connus en début de chaque trimestre
- Respectueux des principes de l’économie circulaire en travaillant avec des industriels du recyclage essentiellement basés en France,
- Evolutifs en fonction des fluctuations du marché européen du recyclage.

Prix-3

Protégez vos soutiens avec un prix-plancher sécurisé à l’année

Garantissez à votre collectivité des soutiens significatifs pour toute la durée de votre contrat de reprise concernant vos emballages plastiques.
Avec Valorplast, vos soutiens sont en effet protégés en cas de baisse significative du prix du plastique grâce à la mise en place d’un prix-plancher à l’année.
Plus précisément, lorsque le prix moyen annuel de reprise perçue par votre collectivité est inférieur au prix-plancher, vous recevez en fin d’année, un versement compensatoire.

Suivez les versements de vos soutiens en toute transparence

Pour faciliter la gestion et le suivi du recyclage de vos emballages plastiques, vous bénéficiez d’un accès personnalisé à notre plateforme professionnelle : e-valorplast. Chaque fin de trimestre, vous retrouvez en toute transparence :
- les états trimestriels qui récapitulent toutes les données nécessaires pour percevoir les soutiens à la tonne triée des éco-organismes (nature du produit, tonnage, certificat de recyclage),
- les notes de crédit qui vous permettent de facturer le prix de reprise à Valorplast
- mais aussi le prix de reprise du trimestre suivant, calculé par anticipation des variations du marché européen pour vous faire bénéficier des prix les plus compétitifs.