Plastipak Packaging et Valorplast, un partenariat choisi

"Nous avons choisi de travailler en partenariat avec Valorpast dès 2008. Pour réussir l’extension des consignes de tri, notre collaboration s’est renforcée. Nous avons ensemble réalisé des travaux de R&D, des expérimentations à échelle
industrielle sur les nouveaux flux d’emballages, notamment les barquettes. Valorplast nous a accompagnés au quotidien et continue à le faire pour que nous puissions intégrer toutes ces nouvelles matières dans nos process de fabrication." - Raphaël Jaumotte, Responsable du Développement du Recyclage pour Plastipak Packaging.

centre-de-regeneration
centre-de-regeneration

"Nous avons fait évoluer nos process de recyclage grâce à Valorplast"

Concrètement, avec Valorplast à nos côtés, nous avons pu comprendre plus rapidement les problématiques liées au recyclage des emballages plastiques issus des flux en extension, comme les barquettes par exemple. Nous avons également étudié ensemble la manière dont on pouvait apporter des solutions pour garantir la qualité de notre production. Cette collaboration a aussi permis à Valorplast de faire remonter des enjeux de qualité au niveau des centres de tri. La boucle est bouclée et tout le monde est gagnant. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour l’extension des consignes de tri avec une production industrielle performante concernant les nouveaux emballages.

qualite-recyclage

Pour nous, Valorplast est le partenaire expert des emballages plastiques

Quand nous avons choisi de travailler avec Valorplast, nous avons fait le choix de l’expertise en matière de recyclage des emballages plastiques mais aussi de l’innovation. Les travaux de Valorplast en matière de R&D sont importants et ils nous ont concrètement permis de faciliter le passage à l’extension des consignes de tri.

balle-plastique

Plastipak Packaging et Valorplast pour un recyclage des emballages plastiques plein d’avenir

Tous les jours les emballages plastiques évoluent : une nouvelle bouteille plus écologique, un nouveau bouchon, une nouvelle couleur de flacon… Nous avons besoin de nous adapter en permanence. Aujourd’hui, les balles constituées d’un mélange de bouteilles et de barquettes représentent environ 10 % de notre production. Dans 2 ans, elles avoisineront sans doute les 20%. A terme quand l’extension des consignes de tri sera généralisée, il s’agira de la totalité de notre approvisionnement. Avec Valorplast à nos côtés, nous avançons dans le bon sens en rendant nos outils plus performants et en augmentant ainsi le taux de recyclage des emballages plastiques.

Plastipak Packaging - Raphael Jeaumotte, Recycling Development Manager

Ce contenu pourrait également vous intéresser

  • Centre de tri Kerval : un recyclage plus à la traîne avant le partenariat avec Valorplast

    "Concrètement, avec Valorplast à nos côtés, nous avons pu comprendre plus rapidement les problématiques liées au recyclage des emballages plastiques issues des flux en extension..."

    En savoir plus
    Centre de tri Kerval : un recyclage plus à la traîne avant le partenariat avec Valorplast
  • Elipso, le référent des entreprises d'emballages plastiques, aux côtés de Valorplast depuis 24 ans.

    En 1993 pour développer le recyclage des emballages du plastique, Elipso, en partenariat avec PlasticsEurope et la Fédération de la Plasturgie, a créé Valorplast pour assurer le recyclage des bouteilles et flacons triés par les habitants.

    En savoir plus
    Elipso, le référent des entreprises d'emballages plastiques, aux côtés de Valorplast depuis 24 ans.
  • Valorisez vos emballages plastiques dans le respect des standards qualité

    Avec Valorplast à vos côtés, vous optez pour la valorisation de vos déchets plastiques en favorisant pleinement l’économie circulaire. Pour atteindre cet objectif, Valorplast a ainsi mis en place différentes procédures de contrôle Qualité performantes.

    En savoir plus
    Valorisez vos emballages plastiques dans le respect des standards qualité