Réalisez l’extension des consignes de tri simplement

Facilitez l’extension des consignes de tri dans votre collectivité avec nous à vos côtés. En étendant la collecte sélective à tous les emballages plastiques ménagers, vous allez simplifier le tri pour tous vos habitants et accroître considérablement le taux de recyclage de vos emballages plastiques.

extension-consigne-de-tri
extension-des-consignes-de-tri-1

Réussissez l’extension des consignes de tri avec nous

Depuis 25 ans, Valorplast fait progresser toute la filière des emballages plastiques ménagers en France. Aujourd’hui, mieux que quiconque, nous vous accompagnons pour réussir le changement majeur induit par l’extension des consignes de tri. Et pour cela, nous travaillons depuis 2008 à étendre le tri, la collecte et la valorisation à tous les types d'emballages ménagers en plastique comme les pots, les sacs, les films, les barquettes en plus des bouteilles et des flacons.
Déjà 67 % des collectivités en extension des consignes de tri nous ont choisi comme partenaires.

Pour cela, nous participons à bâtir la nouvelle organisation du tri, du recyclage et recherchons de nouveaux débouchés à ces nouveaux flux de matières plastiques.

Après les bouteilles et les flacons en plastique, Valorplast accompagne l’extension des consignes de tri ! D’autres types de déchets ménagers en plastique comme les pots, les sacs et les barquettes peuvent désormais s’ajouter à la collecte sélective.

Quand extension des consignes de tri rime avec expertise grâce à Valorplast

En 2022, l’extension des consignes de tri à tous les emballages plastiques sera une réalité pour les Français. Tel est en effet l’objectif fixé par les pouvoirs publics afin de doubler le taux de recyclage des déchets plastiques sur le territoire. Pour conserver son coup d’avance en termes de recyclage des emballages plastiques, dès 2008, Valorplast a initié des travaux de recherche pour réussir cette évolution capitale au sein de la filière.

Les études de gisements dans les centres de tri, les essais industriels de tri des nouveaux emballages (pots, barquettes, films et sacs), les études concernant le surtri, les tests de régénération effectués grâce à la massification des flux constitués de nouveaux emballages, les recherches constantes de débouchés innovants et durables pour les plastiques recyclés, les essais portant sur les Combustibles Solides de Récupération (CSR), l’accompagnement individualisé des collectivités et des centres de tri pilotes apportent à Valorplast un savoir – faire inédit et des retours d’expériences que notre organisation met aujourd’hui à disposition des collectivités.