Actualité | A la une tous recycleurs
29/12/2015
innovation-book-frontcover-2015

Edition 2015 de « PackTheFuture », on connaît les gagnants !

La seconde édition du concours «PackTheFuture 2015 – The Sustainable Plastic Packaging Award» est maintenant terminée. Ce sont plus de 57 dossiers qui ont été déposés.

Chaque année, ce concours est le fruit d’une coopération entre deux organisations professionnelles : ELIPSO* représentant les entreprises de l’emballage plastique et souple en France, et son homologue IK Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V. en Allemagne.

PackTheFuture-2015-logo

Le concours « PackTheFuture » a ainsi pour ambition de mettre en avant le potentiel créatif et innovant du secteur des emballages plastiques. Cet événement est donc une excellente opportunité, pour les adhérents d’ELIPSO et d’IK, de promouvoir leurs récentes innovations en matière de packaging tout en présentant les dernières technologies et tendances du secteur.

Pour cette édition, 57 dossiers ont été déposés et 38 ont été sélectionnés. Au final, ce sont 9 entreprises qui ont été primées selon 3 catégories :

  • Catégorie écoconception (recyclabilité, réduction à la source et allègement)
  • Catégorie protection du produit
  • Catégorie bénéfice sociétal de l’emballage

Retrouvez les détails sur les gagnants et leurs entreprises en allant sur www.packthefuture.com/

Parallèlement, et comme chaque année, ELIPSO et IK ont édité leur « Innovation Book », détaillant les sociétés et produits nominés.

*Elipso est actionnaire et partenaire historique de VALORPLAST