La promotion des filières de recyclage via nos partenaires

Forte de ses 22 ans d’expérience, Valorplast a su développer un tissu relationnel solide avec les principales organisations agissant pour la promotion du recyclage en France. Valorplast est considérée aujourd’hui parmi les acteurs clés du secteur.

Partenaires en Francelignes-trans

L’expertise partagée au sein du COTREP

Valorplast, Elipso et Eco-Emballages ont constitué en 2001 le Comité Technique pour le Recyclage des Emballages Plastiques(COTREP).
COTREP-logo
Ce comité a pour mission de favoriser l’anticipation, par les conditionneurs ou leurs fournisseurs, des impacts sur le recyclage, au moment de la conception et la mise sur le marché de l’emballage.

Le rôle du COTREP en matière d’éco-conception link-orange

Vers le site du COTREP link-orange

Et avec tous les acteurs de l’emballage

cons-emba

En tant que membre d’Inter Emballage, Valorplast est adhérent du Conseil National de l’Emballage.

Cette association créée en 1997 regroupe les différents acteurs de l’emballage dans le but de promouvoir les bonnes pratiques de conception, d’utilisation et de commercialisation des emballages.

Vers le site du Conseil National de l’Emballage link-orange

filet

La coopération européenne

lignes-trans

epro-logo3

Basée à Bruxelles, l’European Association of Plastics Recycling and Recovery Organisations (EPRO) regroupe les 17 organisations chargées d’organiser et de promouvoir la valorisation des plastiques dans 14 pays d’Europe.

Vers le site d’EPRO link-orange

EPBP

EPRO a contribué à la création la Plateforme Européenne pour les Bouteilles de PET (EPBP) avec l’Alliance pour les emballages plastiques de boissons (ABC), l’association européenne des recycleurs de plastiques (EUPR), l’association européenne des producteurs de PET (Petcore).

Vers le site de EPBPlink-orange