Actualité | Ici et là
29/06/2015
vacances propres

Vacances Propres sensibilise encore plus fort contre les déchets sauvages

Avec plus de 88 000 tonnes de déchets sauvages jetées chaque année, il est impératif pour Vacances Propres de susciter une prise de conscience des consommateurs en les incitant à adopter un comportement plus responsable.

Une campagne 2015 plus offensive

Ainsi, pour marquer plus fortement les esprits, la nouvelle campagne de l’association prend le parti de montrer en très gros plan ce que nous nous résignons peu à peu à accepter dans nos paysages et que notre regard évite : les déchets.

Les affiches ont aussi pour objectif de rappeler que derrière chaque déchet sauvage, il y a le geste de quelqu’un, et que ce geste a des conséquences durables : les déchets sont nommés, soulignant ainsi la responsabilité du jeteur, et datés, donnant ainsi un aperçu concret de leur résistance dans le temps. Enfin, cette campagne invite les responsables de ces gestes incivils à laisser une plus belle trace sur terre que celle de leurs déchets.

campagne VP déchets sauvages

Un dispositif concret d’incitation aux gestes propres prend le relais dans les collectivités locales

Le dispositif de collecte des déchets de l’association est mis en place par plus de 1 000 collectivités locales partenaires. En 2014, plus de 2,2 millions de ces célèbres sacs poubelles rayés rouge et blanc (notoriété d’un Français sur deux) ont été utilisés par les collectivités locales et opérations partenaires de Vacances Propres telles que le Tour de France.

Pour en savoir plus :   www.vacancespropres.com, facebook.com/vacancespropres,  @VacancesPropres