Actualité | A la une espace collectivites
25/02/2016
concours CNE

Qui sont les lauréats 2016 du concours « Emballé 3.0 » du CNE ?

Le Conseil National de l’Emballage (CNE) a remis les prix de son concours « Emballé 3.0 » lors d’une cérémonie le 11 février dernier. Un jury de professionnels a sélectionné cinq projets que chaque équipe d’étudiants a défendu devant l’assistance.

L’innovation au sein du couple produit/emballage est une source de succès car elle est capable de rendre l’emballage encore plus efficace et adapté aux besoins des consommateurs. C’est pourquoi, chaque année, le CNE, sollicite la créativité d’étudiants et leur propose d’imaginer l’emballage de demain. L’édition 2016 du concours a ainsi révélé 3 projets lauréats :

  • Projet One Pill (Ecole FS PACK à COGNAC)

Ici, l’emballage prévient le gaspillage des médicaments puisque seule la juste quantité de comprimés est prévue et délivrée au patient. De plus, cet emballage devient communicant avec les patients pour apporter des informations importantes comme la composition du médicament, sa posologie, et aussi les contre-indications afférentes.

  • Projet Pull & Turn (Ecole FS PACK à COGNAC)

Là, il s’agit d’un emballage astucieux pour les conserves en verre qui disposent enfin d’une ouverture facile pour tous. Une nouvelle gestuelle d’ouverture et un emballage qui, après usage, peut se réutiliser pour réaliser ses propres conserves.

  • Projet Batouille (IUT de REIMS)

Enfin une nouvelle façon de consommer du chocolat chaud tout en évitant le gaspillage de produit. Avec ce dispositif, la juste dose de chocolat est délivrée grâce à un emballage au service des plus jeunes des consommateurs.

Pour en savoir plus : www.conseil-emballage.org/le-cru-2016-de-notre-concours-emballe-3-0-2016/

logo-cne