Objectif : zéro erreur dans ma poubelle de tri sélectif

Tous les emballages qui portent le Point Vert sont-ils recyclables ? Existe-t-il des emballages non recyclables en plastique ? Dois-je faire le tri bouchon à part des
bouteilles ? Je découvre toutes les astuces pour bien trier mes emballages
ménagers en plastique et éviter les erreurs

Objectif : zéro erreur dans ma poubelle de tri sélectif
Triman - Point Vert

Je ne me trompe pas sur les consignes de tri

Le Point Vert Recyclage qui figure sur plus de 95 % de mes emballages ne signifie pas forcément qu'ils sont recyclables.
Pour être sûr de la recyclabilité de mon emballage plastique, je me réfère avant tout à la consigne de tri qui y figure. Je regarde aussi si le logo Triman est présent.

Lorsque ce que c’est le cas, je peux jeter dans la poubelle de tri sélectif mes emballages plastiques utilisés, l’esprit tranquille

Triez vos déchets plastiques ménagers sans vous tromper avec des astuces toutes simples.

Je me prépare à jeter bientôt tous mes déchets plastiques dans la poubelle ou conteneur de tri sélectif

En 2022, tous mes déchets plastiques seront recyclables donc à trier ! C’est un vrai enjeu écologique et tous les français sont concernés. Petit à petit, de nouveaux emballages sont ainsi intégrés dans le tri sélectif de chaque commune, en plus des bouteilles et flacons en plastique. Je me renseigne donc bien sur les évolutions dans ma commune : à savoir si l’extension des consignes de tri est déjà en place ou pas. Si c’est le cas, je peux déjà ajouter dans la poubelle ou conteneur de tri sélectif mes barquettes fruits et de légumes, mes pots de yaourts, et mes films et sacs en plastique.

Ce contenu pourrait également vous intéresser

  • A moi les astuces pour le tri de mes emballages plastiques

    Que faire de mes déchets plastiques ? Pour bien les trier, il y a des astuces toutes simples à connaître. En repérant les types d’emballages, les symboles et les matières, je ne pourrais plus me tromper sur ce que je dois faire ou pas pour que mes emballages soient bien recyclés ensuite.

    En savoir plus
    A moi les astuces pour le tri de mes emballages plastiques
  • Que dois-je trier pour bien recycler ?

    Entre mes journaux, ma boite d’œuf en carton, mes canettes de soda, ma bouteille d’eau, ma barquette de fruits et mon pot de confiture.…pas facile de savoir ce qui se jette dans la poubelle de tri sélectif. Sachant que je produis 366 kg de déchets ménagers par an, il est temps que j’identifie les emballages que l’on est capable de recycler en France.

    En savoir plus
    Que dois-je trier pour bien recycler ?