L’emballage plastique confirme sa reprise

Lors de sa conférence annuelle fin septembre, Elipso a annoncé que le marché de l’emballage plastique a connu une nette reprise avec 7,9 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2015.

Représentant les fabricants d’emballages plastiques et d’emballages souples en France et actionnaire de VALORPLAST, Elipso a profité de sa conférence de presse annuelle pour revenir sur l’année 2015 et annoncer les tendances du secteur en 2016.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de rappeler l’engagement de l’industrie plastique, mobilisée au niveau mondial, dans la protection de l’environnement avec la signature d’une « déclaration commune pour des solutions au problème de déchets marins ».

En France, la filière vise la prévention. Elipso travaille ainsi en étroite collaboration avec l’association « Vacances Propres » fortement impliquée dans l’opération « Je navigue, je trie » destinée à sensibiliser les plaisanciers à l’abandon des déchets en mer.

De plus, Elipso accompagne les recycleurs qui s’engagent notamment dans l’Opération Clean Sweep® afin d’éviter les pertes de granulés de plastique dans les usines et par voie de conséquence, dans l’environnement.

Toutes les précisions sur http://www.elipso.org/downloads/dpelipsoconf280916.pdf