Actualité | A la une espace collectivites
01/04/2016
logo_cpa_pouroffice

30 bougies pour le Comptoir des Plastiques de l’Ain (CPA)

Entreprise familiale créée en 1986, CPA est spécialisée dans le traitement de déchets en polyéthylène et polypropylène et ce, jusqu’à leur régénération.

CPA transforme 10 000 tonnes de matières par an, issues de la collecte sélective des déchets ménagers (tels que les flacons, bidons, bouteilles de lait, barquettes, cubitainers…) et des déchets industriels (rebuts de production, purges, fûts, poubelles, caisses, cagettes, pare-chocs …). CPA fournit les transformateurs de matières plastiques dans plusieurs domaines : le soufflage, l’extrusion (tubes, feuilles, plaques), l’injection de petites, moyennes et grosses pièces, ou encore le roto-moulage.

Face à l’évolution constante des consignes environnementales en terme de recyclage des déchets, CPA a su adapter au fur et à mesure ses installations afin de pouvoir régénérer de nouveaux produits en polyéthylène et polypropylène et de répondre aux exigences renouvelées de ses clients.

Ainsi, fin 2012, CPA a investi dans une ligne de tri optique qui lui permet aujourd’hui de séparer les différentes qualités de résines plastiques et de proposer à ses clients une matière régénérée proche des 100 % en polyéthylène ou polypropylène.

CPA

Partenaires depuis de nombreuses années, CPA et VALORPLAST mettent conjointement à profit leurs expertises. Leur volonté commune est en effet de bâtir une filière de recyclage des emballages plastiques ménagers qui soit pérenne et profitable pour toutes ses parties prenantes.

Rendez-vous sur : http://cpa-recyclage.fr/